Paul McCartney, l’ancien membre du groupe planétaire les ‘’Beatles’’ a annoncé mercredi qu’il écrivait en ce moment, dans un genre très différent, des morceaux beaucoup plus courts que d’habitude, destinés à accompagner les émoticônes de Skype.
Dans une vidéo sur son site internet, le chanteur britannique a déclaré avoir été surpris par cette proposition au début : « Au début je me suis dit qu’il s’agissait d’une proposition étrange: est-ce que c’est bien pour moi ? Et puis j’ai pensé, allez, pourquoi pas ? Quelque chose de marrant, de nouveau et sympa ».
Il explique cependant que ce projet est très amusant mais aussi très complexe : « parce que vous vous rendez compte que vous devez compresser l’interprétation musicale d’une émotion en moins de cinq secondes (…) C’était comme faire un énorme puzzle de mots croisés pour arriver à trouver toutes ces solutions. Et en même temps c’était musical donc c’était un bon exercice pour moi en studio ».
À noter que le chanteur britannique, âgé de 73 ans, utilise lui-même les émoticônes dans ses communications avec ses proches et a été longtemps intéressé par les expérimentations musicales.
Il a également récemment collaboré étroitement avec la jeune Rihanna ainsi que le rappeur Kanye West.