L’entreprise HIG Traffic Systems a imaginé une solution pour remédier au problème des piétons renversés après avoir traversé une route en regardant leur smartphone.
D’après Dutch News, dans la ville de Bodegraven, à l’ouest des Pays-Bas, a été installée le long de passages piétons situés à proximité d’écoles, une ligne composée de LED qui deviennent rouges ou vertes selon la couleur du feu.
Kees Oskam de HIG a expliqué au journal néerlandais: » Les réseaux sociaux, les jeux, Whatsapp et la musique, sont des distractions majeures dans le trafic. On ne peut peut-être pas changer cela, mais on peut anticiper les problèmes ».
L’Association de sécurité routière néerlandaise est quant à elle montée au credo : « Nous ne voulons pas que les gens se servent de leur téléphone lorsqu’ils sont dans le trafic, même en marchant. Les piétons doivent toujours regarder autour d’eux », s’agace ainsi le porte-parole de l’association, Jose de Jong.
À noter que, baptisée + Lichtlijn, cette invention ne fait toutefois pas l’unanimité. Nombreux sont ceux à déplorer cet « encouragement à geeker».






