La date de l’examen n’est pas liée aux quotas et les établissements sont libres de choisir, à partir du 1er février, les dates qui leur conviennent, explique la même source.
Le secrétariat d’État chargé du Transport a fixé lundi prochain pour le lancement d’un système de prise de rendez-vous en ligne pour les examens de permis de conduire.
Le quota des candidats au permis B accordé à chaque auto-école a été fixé à 10 par mois, pour chaque moniteur et chaque véhicule dont dispose l’établissement, alors que le délai pour passer l’examen est de 45 jours à compter de la date de l’inscription sur le système de prise de rendez-vous en ligne, indique le secrétaire d’état chargé du transport, dans un communiqué, cité par la MAP.
À noter que, le communiqué souligne également que, les auto-écoles peuvent, à partir du lancement du système, bénéficier du quota au titre du mois de décembre 2017, en plus des trois premiers mois de 2018, soit un quota total de 40 candidats pour chaque moniteur et chaque véhicule à programmer pour le 31 mars prochain.
Le Secrétariat d’État chargé du Transport invite l’ensemble des auto-écoles à déposer les dossiers de leurs moniteurs accrédités et leurs véhicules auprès des services de transport routier relevant des directions régionales et provinciales du ministère, avant le 20 février, afin de mettre à jour les données relatives à ces établissements et leur fournir leurs noms d’utilisateurs relatifs à la plateforme de prise de rendez-vous.
Les établissements n’ayant pas entrepris ces démarches seront dans l’impossibilité de prendre des rendez-vous via le système, vu que les données demandées sont étroitement liées aux quotas des candidats pour chaque auto-école, note le communiqué.
Il convient de rappeler qu’à partir du 1er février prochain, la moyenne retenue pour réussir les épreuves théoriques pour l’obtention du permis B est 34/40, alors que pour les autres catégories la moyenne nécessaire est de 40/46, fait-on savoir.