Cette décision a été prise dans l’intérêt des candidats ayant préparé leurs dossiers pour passer l’examen du permis de conduire.
Le secrétariat d’Etat chargé du Transport a décidé, à titre exceptionnel, la réception des dossiers des candidats ayant réglé au 30 novembre dernier les frais d’inscription relatifs aux examens du permis de conduire et à la visite médicale, et ce avant l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions régissant l’obtention de ce document, indique un communiqué du Ministère, relayé par la MAP.
Soulignant le caractère exceptionnel de cette décision, le secrétariat recommande à tous les professionnels et citoyens concernés de déposer, les 2 et 3 janvier prochain, leurs dossiers de candidature remplissant les conditions requises auprès des centres d’immatriculation des véhicules situés dans leur lieu de résidence, en vue de programmer les dates d’examen pour les candidats pendant la première et la deuxième semaines de ce mois.
À noter que, le secrétariat d’Etat appelle les auto-écoles à déposer auprès des services de transport routier des directions régionales et provinciales du ministère, les dossiers de leurs moniteurs et la liste des véhicules exploités.
Le ministère fixe à 10 le nombre maximal de candidats (catégorie B) devant passer l’examen chaque mois pour chaque établissement.






