Junior Cox-Noon, un petit Irlandais doté d’une chevelure particulièrement dense pour son âge, est devenu-moins de deux mois après sa naissance- une véritable star sur la toile.
« Il me faut normalement 40 minutes pour faire les courses de la semaine, maintenant je mets deux heures. Tout le monde s’arrête (…) », a ainsi raconté la mère de famille de 32 ans Chelsea au Mirror.
Cette situation risque de durer puisque la maman du bébé »star » n’a pas l’intention de raccourcir la spectaculaire tignasse de son fils. « Je ne vais pas lui couper les cheveux, je veux voir jusqu’où ils vont pousser », explique la mère de trois autres enfants.
Même le corps médical est perplexe devant la chevelure du bébé irlandais, que ses parents comparent à un Gremlin quand il est bougon. « Les docteurs se disent stupéfaits. De toute leur carrière, ils n’ont jamais vu un bébé avec autant de cheveux », indique Chelsea Noon. Et contrairement à ce qu’avaient indiqué les docteurs, la masse capillaire de Junior ne diminue pas avec l’âge, au grand dam de ses parents.
« Il n’en a pas perdu. On ne retrouve pas de cheveux dans son lit, sur sa chaise haute ou dans son landau. Ils n’arrêtent pas de pousser mais vers le haut, pas vers le bas. Il a les cheveux dressés sur la tête », constate la maman du bébé-phénomène.