Le très populaire chanteur Phil Collins a lancé, vendredi, Take A Look At Me Now, une campagne de rééditions de ses huit albums studios. Alors que plusieurs pensaient que le chanteur avait pris sa retraite, le chanteur de 65 ans a annoncé qu’il était de retour.
En effet, Phil Collins a eu une vie pleine de rebondissements et d’addictions, notamment à l’alcool et aux drogues.
« Il y avait un énorme vide dans ma vie, je l’ai rempli avec de l’alcool, À 11h, j’allumais la télévision, je regardais un match de cricket et j’ouvrais une bouteille de vin. Puis j’enchaînais sur de la vodka. Ce qui ne fait pas du bien à votre pancréas. J’ai vu que mes enfants s’inquiétaient à cause de mon alcoolisme. J’avalais des pilules pour n’importe quelle raison, et je tombais dans les escaliers », poursuit l’anglais qui a réalisé « que j’allais me tuer ».
»Aujourd’hui, je suis sobre et ma vie de famille est bien meilleure » s’est confessé le chanteur lors d’une interview au Times Magazine.
Phil Collins -qui est en train d’installer son studio dans sa maison de Miami pour jouer avec ses enfants et renouer avec son ex femme, se veut toutefois prudent quant à son retour: « Si je refais un disque, je vais prendre mon temps. »
En lançant une campagne de rééditions des ses huit albums studios, Collins a déclaré : ‘’ J’ai re photographié les mêmes pochettes mais avec ma tête d’aujourd’hui .La maison de disques n’était pas sûre, mais quand ils ont vu le résultat, ils ont trouvé ça génial! Je me suis vraiment impliqué dans cette campagne. Beaucoup penseront que ces rééditions sont du marketing mais il y a mes empreintes sur ces disques! ».