Il y’a quelques jours, le Huffington Post a commis une erreur monumentale, en postant une photo de l’ex membre des ‘’One Direction’’ Zayn Malik pour parler d’un sujet relatif au terrorisme et aux attaques meurtrières qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre dernier.
Cet article date du 20 novembre dernier, et parle des intentions de l’Etat Islamique qui souhaite éliminer la coexistence entre les musulmans et non-musulmans qui vivent à l’Ouest.
Le petit hic de l’histoire, c’est que le chanteur est de confession musulmane, ce qui rend l’image plutôt mal placée et malvenue surtout en ces temps difficiles.
« Pourquoi est-ce que vous utilisez une photo de Zayn Malik pour illustrer vos propos ? », « C’est totalement déplacée et je ne vois pas le rapport entre Zayn et le terrorisme », « Huffington Post, ce que vous faites est hors de propos… », pouvait-on lire de part et d’autre des réseaux sociaux.
Le Huffington Post s’est immédiatement excusé « Nous nous excusons pour l’image que nous avons utilisée pour illustrer notre article ». Et d’ajouter « Zayn Malik est mentionné dans l’histoire mais ne fait évidemment pas partie de l’État Islamique ».
Le chanteur quant à lui ne s’est pas exprimé à ce sujet.