Il y a quelques mois, une jeune Kényane a fait rire les internautes à cause d’un montage raté la mettant en scène sur la muraille de Chine.
Répondant au nom de Sevelyn Kinya, cette jeune femme a été raillée sur les réseaux sociaux pour avoir feint un voyage en Chine à l’aide de montages Photoshop dont la mauvaise qualité n’avait hélas échappé à personne.
Heureusement pour Sevelyn Kinya, des personnes dotées de bonnes intentions parcourent (aussi) l’Internet. Parmi elles, Sam Gichuru, directeur d’entreprise, a décidé de venir en aide à la jeune femme. Il s’est confié à ce sujet à France 24 : » J’ai découvert sur Internet ces photomontages qui étaient partout, et je me suis demandé qui était cette fille que je ne connaissais pas. […] J’ai eu le sentiment que c’était une gentille personne qui était en train de se faire broyer par Internet. J’ai lancé un appel sur ma page Facebook et au bout de 24 heures, j’avais déjà récolté assez d’argent pour financer son voyage, environ 1.200 dollars (1.076 euros), venant d’une bonne dizaine de personnes ».
À noter que Sevelyn Kinya a pu réaliser son rêve pour de vrai, et a pu réellement mettre les pieds sur la grande muraille de Chine.