Barlamane.com publie les photos et les noms des deux jihadistes arrêtés lors d’une opération menée simultanément par les services de sécurité espagnols et le « Bureau central des investigations judiciaires » (BCIJ) le 12 octobre dernier à Tétouan et Fnideq. Il s’agit d’Anouar El Mail et Saïd El Mahdali.
Anouar El Mail (Tétouan) Saïd El Mahdali (Fnideq)
Les deux membres de cette filière ont été interpellés par le « BCIJ» relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) au moment où les services de sécurité espagnols ont neutralisée les deux autres complices à Sebta et Alicante.
Un communiqué du ministère de l’intérieur avait indiqué que cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre du partenariat sécuritaire stratégique entre les deux pays visant la lutte contre les menaces terroristes croissantes et la contribution efficace à la préservation de la sécurité et de la paix mondiales.
L’enquête préliminaire a révélé que les membres de cette cellule terroriste entretenaient des liens étroits avec des combattants opérant sur la scène syro-irakienne dans le cadre de la coordination pour le recrutement et l’envoi de volontaires pour le jihad dans les rangs de Daesh.