Le pilote de F1 espagnol est sorti miraculeusement indemne d’un impressionnant accident, dimanche à Melbourne, alors qu’il tentait de dépasser à pleine vitesse la Haas de Esteban Gutiérrez.
La McLaren de Fernando Alonso a accroché la roue arrière de son concurrent, et est partie en tonneaux dans les airs avant de venir s’écraser contre un rail de sécurité.
Le double champion du monde 2005-2006, âgé de 34 ans s’est confié à ce sujet : ‘’ J’avais conscience de ce qu’il se passait, mais il n’y avait plus rien à faire. Dans ces cas-là, il faut compter sur la chance, sur la voiture. Je suis en vie grâce à la sécurité en F1, à l’équipe, à la FIA, aux règles plus strictes en matière de sécurité. C’était un accident effrayant, j’ai de la chance d’être ici, je suis heureux et reconnaissant. Nous avons perdu la voiture à cause des dégâts, mais je suis heureux de pouvoir parler avec vous ».
À noter que les accidents de formule 1 sont bien souvent spectaculaires que de gros progrès ont été réalisés en matière de sécurité en F1, notamment concernant le renforcement des cockpits, depuis l’accident qui a coûté la vie du Français Jules Bianchi au GP du Japon 2014.
https://www.youtube.com/watch?v=wLT5FB71Dzs