Un pirate de téléphonie russe qui gagnait de l’argent en dérivant des appels a été écroué à la prison de Salé, a appris barlamane.com de sources judiciaires.
Le pirate, de nationalité russe, a été présenté en état d’arrestation lundi dernier par les services de police, devant le parquet près le tribunal de Témara, sous les chefs d’inculpation «accès illégal et perturbation du système de traitement de données d’une société nationale de télécommunications à travers l’usage de programmes et d’appareils électroniques non homologués et séjour illégal». Il a été mis sous mandat de dépôt à la prison locale de Salé, a appris Barlamane.com.
Il est à rappeler que cet individu, dénommé Karychev Rustam, avait été interpellé le 25 mars, à son domicile à Témara, à la suite d’une plainte déposée par un représentant légal de l’opérateur INWI, l’accusant d’avoir transféré frauduleusement des communications téléphoniques pour son propre compte, moyennant finances. La perquisition effectuée à son domicile a permis la saisie de deux appareils utilisés dans ces activités criminelles.