Une enquête sur les actes d’espionnage reprochés à la Russie ont été lancé par des sénateurs du Congrès à Washington.
Selon eux, l’ingérence de Moscou dans la présidentielle 2016 et ses liens éventuels avec des partis politiques américains « suscitaient de profondes préoccupations ».
Dans le cadre de cette enquête, les sénateurs pourraient citer à témoigner des responsables du gouvernement de Barack Obama et de l’administration de Donald Trump qui va lui succéder vendredi.
La commission chargée du renseignement au Sénat a déclaré: » Il est crucial d’avoir une compréhension complète du champ des activités de renseignement russes qui ont des conséquences sur les États-Unis ».
Les agences américaines de renseignement ont conclu que le président russe Vladimir Poutine avait « ordonné une campagne d’influence » par notamment des piratages informatiques pour favoriser la victoire électorale de Donald Trump.
Pour rappel, cette semaine ont également été dévoilés des documents à l’authenticité incertaine, qui affirment que les services russes d’espionnage disposeraient d’informations compromettantes sur Donald Trump. Ces notes allèguent de liens de longue date entre l’entourage du milliardaire et le Kremlin.






