Des responsables bangladais ont indiqué vendredi, que des pirates informatiques ont volé 81 millions de dollars (73 millions d’euros) appartenant à la Banque centrale du Bangladesh mais ont échoué dans leur projet de détourner un milliard de dollars en raison de fautes de frappe.
Les pirates informatiques ont réussi, début février, à se faire virer cette somme que la Banque centrale bangladaise détenait sur un compte à l’antenne new-yorkaise de la banque centrale américaine (Fed).
Razee Hassan, vice-gouverneur de la Banque du Bangladesh a déclaré : ‘’ 81 millions de dollars ont été transférés de la Fed de New York sur un compte aux Philippines
Ces pirates informatiques avaient inondé la Fed de New York de dizaines de demandes de virement et cherchaient à détourner 850 millions supplémentaires, en tentant de profiter d’un possible déficit de communications entre les banques durant les week-ends.
À noter que la banque centrale du Bangladesh a indiqué qu’elle accusé des chinois d’être derrière cette escroquerie sur laquelle des experts de la cybercriminalité ont ouvert une enquête.






