La fermeture continue du zoo d’Ain Sebaa, suite à une décision du Conseil Communal présidé par le pjdiste Abdelaziz El Omari, continue de susciter le mécontentement des Casablancais. Le parc devait être rouvert au public en avril 2019, tel qu’il est mentionné sur le site officiel de la société en charge du projet.
Selon les informations disponibles sur le site de la société en charge du projet, les travaux de rénovation du parc ont débuté en janvier 2016, avec une enveloppe financière de 250 millions de dirhams. Ils étaient censés s’achever en avril 2019, soit un délai précis de 36 mois. Pourtant, le jardin zoologique est toujours fermé aux visiteurs, qui dénoncent la piètre gestion du conseil communal d’un grand nombre de projets dans la ville. Ils accusent même El Omari de bloquer délibérément l’achèvement de certains projets à des fins électorales.

Selon une source au sein du conseil, la société de développement n’a pas respecté le délai de l’achèvement du projet, et n’a pas fourni de détails sur les raisons de son retard. Un retard qui place le Conseil Communal dans une position de seul responsable, vu son manque d’engagement et de responsabilité. Dans la foulée, El Omari avait déclaré que les travaux du projet sont achevés à 90% et qu’ils seront prêts au 1er décembre 2019. Toujours rien en février 2020.



Rappelons que le parc a été fermé en janvier 2016 par une décision du Conseil Communal de Casablanca, afin d’être réhabilité vu qu’il a subi plusieurs dégâts.






