Plusieurs habitants de la ville de Marrakech s’élèvent contre le maire de la ville, Larbi Belcaid, affilié au PJD. Celui-ci semble gérer avec favoritisme les quartiers à désinfecter, ignorant certains pourtant surpeuplés.
Plusieurs quartiers n’ont jamais été désinfectés, notamment ceux de Dar Saada, Diour Marjane, et Al Fadl. Ces quartiers sont tous à proximité du centre commercial Marjane, route de Casablanca, et sont habités par un grand nombre de familles. Leur exclusion des campagnes de désinfection a soulevé l’indignation de leurs habitants, contre la mauvaise gestion de Belcaid.
Pourtant, une source locale avérée a affirmé à barlamane.com que le Conseil communal de la ville avait conclut un contrat d’une somme colossale afin de stériliser la ville. Ces campagnes de stérilisation n’ont cependant, concerné que les artères et les grandes rues de la ville, ainsi que quelques autres zones seulement, sans prendre la peine d’oeuvrer dans les quartiers à haute densité.
Face à cette négligence volontaire, la population de Marrakech a lancé un appel aux autorités locales pour qu’elles interviennent immédiatement, et qu’elles généralisent l’opération de stérilisation.






