Les députés pjdistes n’en finissent pas de défrayer la chronique et de s’attirer les foudres des internautes marocains.
Najib Bakkali, conseiller communal du parti de la Lampe, a proposé, lors d’une réunion du Conseil communal de Mohammédia, qu’une partie du budget dudit Conseil soit utilisée pour couvrir les frais du pèlerinage de la Présidente du Conseil, Iman Sabir.
« Notre commune a réalisé d’importantes recettes en termes de l’année budgétaire 2019. Afin de remercier notre présidente, Iman Sabir, pour les efforts louables qu’elle a déployés, je vous propose d’utiliser une partie de ces recettes pour couvrir les frais du pèlerinage de la Présidente. Je vous propose également qu’elle préside une délégation spéciale de pèlerins qui sera composée du personnel qui travaille au sein de notre conseil communal », a-t-il déclaré.
Cette proposition a suscité l’ire de plusieurs internautes qui ont, d’ailleurs, massivement relayé les propos du conseiller communal pjdiste. D’après eux, les paroles de N. Bakkali reflètent, bel et bien, le mode de gouvernance du parti qui a échoué à relever les défis auxquels il est toujours confronté.