De nombreux habitants de la ville de Salé ont exprimé leur mécontentement à l’égard de la politique du maire de la ville, Jamaa Al Moatassim, vu que celui-ci n’a mis en place aucune mesure de précaution pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont qualifié le maire de leur ville d’imprudent, qui prend à la légère la santé des habitants de la ville puisqu’il n’a pas procédé à la stérilisation des espaces publics et les lieux fréquentés par les citoyens.
Jamaa Al Moatassim, à la fois maire de Salé et chef de cabinet du Chef de gouvernement, Saadeddine El Othmani, semble plus se soucier des ses fonctions au sein de son parti, que de son devoir envers les habitants de Salé.
La population a exigé que les autorités locales interviennent au plus vite, et stérilisent les installations publiques de la ville et ses régions, les ruelles et les institutions vitales afin que l’épidémie ne se propage pas parmi la population de la ville de Salé. Pour rappel Rabat-Salé est actuellement le premier foyer de coronavirus au Maroc, avec 12 cas sur 49.