La vague de démissions ne cesse de déferler parmi les conseils communaux du PJD, dans la province de Taroudant pour cause de « mauvaise gestion des affaires locales » et pour « accroissement des conflits internes ».
Des sources locales deBarlamane.comaffirment que 6 conseillers du parti de la lampe ont déposé leur démission auprès du président de la commune de « Tissrass » à Taroudant. Ces responsables ont fait leur choix en raison de la « détérioration des conditions de travail au sein de la commune susmentionnée, la monopolisation des décisions par leur président, la multiplication des conflits politiques entre les membres du parti, la mauvaise gestion financière et le non respect des engagements du Conseil.
Un communiqué conjoint des responsables susmentionné indique que leur démission est justifiée ainsi par « l’exploitation du pouvoir et la domination des dirigeants, sans prendre en considération la présence des autres membres du Conseil, et la mauvaise gestion des ressources de la région, poursuivent les même sources.
Les conseillers ont appelé à « trouver une solution à ce qu’ils ont décrit comme une impasse sans précédent au sein du parti suite à l’absence continue du président du Conseil de la commune due à des problèmes d’ordre personnel », réclamant ainsi l’intervention des parties responsables pour mettre fin à cette situation alarmante, selon les mêmes sources.
Rappelons que 11 conseillers communaux de la ville de Taroudant ont démissionné de leur fonction pour les mêmes raisons susmentionnées.






