Un prêt, signé dans le cadre du Plan d’Investissement pour l’Europe, a été accordé à l’entreprise Nokia pour accélérer ses travaux de recherche sur la technologie de la 5G.
La Banque européenne d’investissement (BEI) a signé lundi un prêt de 500 millions d’euros avec l’entreprise de télécommunications finlandaise Nokia.
Nokia utilisera ce prêt, signé dans le cadre du Plan d’Investissement pour l’Europe, pour accélérer ses travaux de recherche et développement sur la technologie 5G, a indiqué la commission européenne.
La technologie 5G, une « norme de télécommunication mobile de nouvelle génération« , permettra d' »atteindre des vitesses plus élevées, une connectivité massive, une autonomie de dix ans pour les capteurs et d’obtenir des réseaux très réactifs et fiables pour les clients« , a expliqué l’exécutif européen dans un communiqué.
« Pour que l’Europe puisse pleinement adopter et bénéficier des nouvelles technologies, il faut un effort soutenu d’investissement. C’est là que le Plan d’Investissement peut jouer un rôle crucial« , a commenté le vice-président de la commission, Jyrki Katainen.
Il a ainsi retenu que le Plan contribue aux activités de recherche et développement de Nokia dans plusieurs pays européens pour faire progresser le développement de la technologie 5G.
Ce prêt est garanti par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), élément central du Plan d’Investissement pour l’Europe qui vise à stimuler la croissance économique à long terme et la compétitivité dans l’Union européenne.