Selon des sources sûres de Barlamane.com/fr, plusieurs citoyens marocains et étrangers ont été victimes d’une escroquerie immobilière d’une grande ampleur qui date de 2003.
Plus de 1.200 personnes ont été arnaquées par le prometteur immobilier Mohamed Deghoughi Ben El Miloudi. Et ce, dans le cadre du projet Saada Atlantic, entre Asilah et Tanger, apprend Barlamane.com/fr de sources sûres.
D’ailleurs, ces victimes ont porté plainte auprès du procureur général du Roi à Tanger, aux consulats et ambassades du Maroc à l’étranger. Suite à cela, le procureur a ordonné l’instruction de cette affaire par un juge du ministère public, comme l’indique un communiqué de l’Association des victimes du promoteur Deghoughi Ben el Miloudi (ADSAD).
Tout commence lorsque le promoteur immobiliser Deghoughi Ben el Miloudi lance des projets de complexes résidentiels et touristiques et dont le concept a attiré des Marocains et des étrangers. Les acheteurs ont donc versé des montants pharaoniques au promoteur immobilier dépassant dans certains cas le montant de 200.000 dirhams. Ils se sont engagés avec le promoteur à travers la signature d’un compromis de vente.
Ainsi, depuis que les victimes ont signé des « compromis de vente » remontant à plus d’une quinzaine d’années et après plusieurs années d’attente, elles n’ont cessé de saisir les instances nationales de leurs réclamations, plaintes et doléances sans résultats notables. « Durant tous les procès, le promoteur immobilier a pratiqué la politique de la chaise vide malgré qu’il est connu des services de la police judiciaire marocaine », indique un communiqué de l’ADSAD. Aujourd’hui, les victimes réclament le remboursement des avances qu’ils ont versées au promoteur.
Affaire à suivre …