Akhbar al yaoum
Le quotidien a relayé que Boulif le ministre chargé du transport a affirmé que plus de 60% de permis de conduire délivrés, de façon frauduleuses, par les auto-écoles.
Le ministre a affirmé, au cours d’une séance de questions orales au sein de la chambre des conseillers, que son ministère ne sera pas clément envers ces établissements qui facilitent la procuration de ces permis à leurs clients.
Le ministre insiste sur le fait que la plupart des accidents sont dus à ce fait chose confirmée par l’enquête menée par le ministére qui a prouvé que le comportement des conducteurs est la pricipale cause des accidents contrairement aux avances des conseillers du PAM qui attribuent les accidents à l’état dérisoire des routes.
Al Massae
Le quotidien nous fait savoir que 4 sociétés entreposent un produit mortel sans permission.
Les scandales se pousuivet dans la ville des fleurs Mohammedia puisque des sources officielles ont affirmé que 4 sociétés ont dû importer une matière toxique nomée « Hiskane » et l’ont entreposés au port pétrolier de Mohammedia sans permission préalable et que des entités officielles tentent actuellement de les munir de permis nécessaires pour contenir le scandale.
A savoir que ces produits mortels furent découverts par une ingénieure stagiaire qui avait la tâche de répértorier des produits chimiques avant qu’elle ne découvre la présence de grandes quantités de la matiére du « hiskane » entreposée au port sans avis préalable.
Al akhbar
Al akhbar a fait savoir que la province d’Ifrane a mis sur pied des comissions de vigilance dans les zones montagneuses pour affronter la vague de froid, les pluies et la neige à dessein de prévenir tout ce qui pourrait porter atteinte à la sécurité des habitants des montagnes suite au programme du ministére de l’intérieur de lutte les répercussions des vagues de froid. Les mêmes comités ont été chargés de recenser les femmes enceintes dans les zones montagneuses.
Le quotidien a fait remarquer que le parquet compétent, suite à ses ses sources, a ordonné la diligence d’une enquête sur le sujet de « scandale sexuel à la faculté des sciences de Tétouan vu que les réseaux sociaux ont réitéré le sujet du dit scandale concernant un professeur chargé du master marié et père d’enfants et une étudiante , qui semble n’avoir cumulé que des bonnes notes au long de son cursus scolaire sous la supervision du dit professeur.






