Les entreprises marocaines restent encore peu impliquées dans le phénomène du cloud et plus de 64 pour cent d’entre elles n’ont pas effectué d’investissements dans ce sens, indique le cabinet international d’études et de recherches TIC, GLOB Research.
Dans un communiqué, relayé par plusieurs medias, le cabinet relève que le marché du cloud au Maroc connaît une faible évolution, notant que plus de 64 pc des entreprises marocaines hésitent toujours à franchir le pas, notamment à cause d’éventuelles questions de sécurité.
Le cabinet évoque en outre les avantages du cloud, qui offre une haute disponibilité du service pour les collaborateurs et les clients sans compter la réduction importante des coûts d’investissement dans les infrastructures informatiques.
Il est à Rappeler que Le cloud computing, appelé également ‘’informatique en nuage’’, est l’exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l’intermédiaire d’un réseau internet en général et se caractérise par la capacité de location à la demande, au forfait ou encore la possibilité pour l’utilisateur de gérer lui-même son propre serveur.






