Plusieurs dizaines de professionnels de la santé, exerçant au sein du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Fès ont contracté le coronavirus. Une situation alarmante dans une ville dont le nombre de cas atteints de coronavirus ne cesse d’augmenter ces derniers jours.
Selon la même source, au moins 60 cas confirmés ont été enregistrés parmi le personnel hospitalier, en majorité des médecins, des infirmies et des aides soignants. Ainsi, la situation «est de plus en plus préoccupante et le bilan est susceptible d’augmenter», nous décrit-on.
Ainsi, la section locale du Comité national des médecins internes et des résidents a affirmé, dans un communiqué, que le pays est confronté à une «deuxième vague plus grave en termes de nombre de patients et de gravité des cas pris en charge au CHU de Fès, dont une partie a été admise en réanimation».
«C’est ainsi que le nombre d’infections au coronavirus parmi les médecins internes et résidents est passé à 30 cas en seulement une semaine», ajoute la même source, soulignant que «des tests sont toujours en cours pour le reste des équipes médicales», a-t-elle indiqué.