Le Maroc a décidé de rapatrier les citoyens marocains restés bloqués au Liban ainsi l’ambassade a annoncé que deux voyages seraient organisés, ce vendredi 7 août, pour les citoyens marocains désireux regagner le Royaume.
Dans ce cadre, le Maroc a mis à disposition 4 avions qui avaient acheminés vers le Liban des aides médicales et humanitaires suite à l’initiative du Roi Mohamed VI. Deux d’entre eux regagneront le Maroc ce vendredi avec à leur bord des centaines de marocains bloqués au Liban.
Dans un communiqué, l’ambassade annoncé que ceux qui souhaiteraient voyager devraient fournir un document de voyage pour les parents et les enfants de nationalité marocaine et un test PCR ne dépassant pas 48 heures (les enfants de moins de 11 ans sont exemptés). Ils devront envoyer une copie de leurs passeports au numéro WhatsApp ou à l’adresse mail mis à leur disposition. Les personnes voulant faire partie du voyage des devront, de leur part, rejoindre l’aéroport international de Beyrouth à 19h, heure du Liban.