Le Procureur du Roi près le tribunal de première instance de Settat a fait savoir dans un communiqué parvenu à la rédaction de Barlamane.com/fr que plusieurs citoyens marocains ont déposé des plaintes auprès du parquet général compétent pour poursuivre le podcasteur dénommé “Moul Lkaskita” en justice pour avoir publié une vidéo insultant les citoyens marocains ainsi que les institutions constitutionnelles nationales.
A la suite de la publication d’une vidéo sur YouTube en date du 29 novembre 2019 sur la chaîne du podcasteur « Moul Lkaskita », ce dernier a été arrêté et placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet général.
L’enquête a ainsi révélé que la vidéo que le podcasteur « Moul Lkaskita » a diffusée sur sa chaîne contient des propos touchant à la dignité des citoyens marocains ainsi qu’à leurs institutions constitutionnelles. Il s’agit d’une infraction punissable par la loi comme le précise le communiqué du Procureur du Roi près le tribunal de première instance de Settat.
La même source précise que le podcasteur « Moul Lkaskita » publie de temps à autre des vidéos rentables qui font du buzz sur la toile, ce qui lui permet de gagner entre 20.000 et 30.000 dirhams par mois. Ainsi, il a été décidé de déférer « Moul Lkaskita » devant le tribunal pour insultes publiques en raison de sa publication d’une vidéo injurieuse à l’encontre des citoyens marocains et de leurs institutions constitutionnelles. Soulignons qu’il est également accusé pour atteinte à la pudeur et pour possession de drogue.






