Dans le cadre des efforts visant à éradiquer le trafic de drogue, les services de polices et autres services compétents ont interpellé récemment à Fès, Kénitra et Casablanca, plusieurs personnes avec en leur possession des quantités plus ou moins importantes de drogue ou autres stupéfiants.
Les services de police ont ainsi interpellé, le 29 Octobre dernier, à Fès, deux repris de justice pour divers délits de droit commun, en leur possession de 143 comprimés psychotropes, au moment où ils s’apprêtaient à prendre le train en partance pour Rabat.
Les éléments de la police ont également interpellé, toujours à Fès, un autre repris de justice, au moment où il s’apprêtait à acheminer, par train, vers la ville d’Oujda, une quantité de 1,9 kg de chira.
A Kénitra les éléments des FAR, chargés de la surveillance au sein du bataillon de surveillance des frontières, ont découvert, le même jour, un colis contenant 15 kg de chira, rejetés par la mer au niveau de la plage « Chlihat Oulad Berjal ». Le colis a été confié aux services de la gendarmerie royale).
Pour leur part, les gardiens de la prison Oukacha, à Casablanca, ont saisi, le 29 octobre, quelque 475 comprimés psychotropes et 20 grammes de chira, dissimulés dans des flacons de Yaghourt, qu’une femme comptait remettre à son époux, incarcéré dans ce pénitencier pour « détention et trafic de stupéfiants ».