L’ancien candidat à l’élection présidentielle d’avril 2014 en Algérie, Ali Benflis estime que «le poids de l’Algérie à l’extérieur ne reflète en réalité que la fragilité du pays sur le plan interne».
«Ces tristes résultats ne sont que la conséquence de la vacance du pouvoir», a-t-il déclaré en réponse à une question sur le soutien des pays du Golfe à la marocanité du Sahara.
Et cet ancien ministre de la Justice d’expliquer : «si au plan interne l’on peut manœuvrer, à l’extérieur cela se paie cash».
Benflis qui s’exprimait lors d’une conférence de presse animée au siège de son parti à Ben Aknoun, est revenu sur la santé du président Abdelaziz Bouteflika.
«Nous sommes devant une impasse politique totale», souligne le conférencier pour qui le nœud du problème est la vacance du pouvoir qu’on essaie de maquiller par tous les moyens et qui cause d’immenses souffrances à la nation. «Le régime en place, n’est pas conscient du danger de l’effritement de l’Etat et de l’effondrement des institutions qui sont sous son contrôle», a averti cet homme politique cité jeudi par El Watan.