Disponible notamment aux Etats-Unis depuis le 7 juillet sur Android et iOS, des adolescents ont utilisé le jeu Pokemon Go pour voler des joueurs.
Le jeu fait fureur dans les pays où il est disponible et on apprend qu’aux Etats-Unis des individus malveillants se sont servis de l’application pour voler des joueurs alors que ceux-ci se trouvaient dans un endroit un peu isolé.
« En utilisant la fonction de géolocalisation de l’application Pokemon Go, les voleurs ont pu anticiper l’endroit où se trouveraient leurs victimes et leur degré d’isolement » explique le sergent Bill Stringer, de la police d’O’Fallon, en banlieue de St Louis, dans l’Etat du Missouri. Les voleurs, des adolescents, ont ainsi détroussé plus d’une dizaine de jeunes joueurs âgés de 16 à 18 ans avant d’être interpellés par la police du Missouri suite à une enquête ouverte après plusieurs plaintes.
Niantic Inc et Pokemon Company International n’ont pas tardé à réagir dans un communiqué : » Nous encourageons toutes les personnes jouant à Pokemon Go à prendre conscience de leur environnement et à jouer avec des amis quand elles vont dans des endroits nouveaux ou peu familiers ».