Une grande banque d’investissement de Wall Street, Cantor Fitzgerald, n’a pas hésité à débourser 400.000 dollars pour convaincre l’ancien chef d’Etat Barack Obama de prononcer un discours lors d’un événement prévu pour septembre prochain.
Une proposition qui passe mal pour la sénatrice démocrate Elizabeth Warren, qui s’est dite « troublée » par la décision de Barack Obama. L’influence de l’argent en politique « est comme un serpent ondulant à travers Washington », a-t-elle déclaré sur la radio Sirius XM.
À noter que, l’entourage de Barack Obama a quant à lui justifié sa participation par la loi emblématique de son mandat, surnommée » Obamacare », et qui a permis de réduire le nombre d’Américains sans assurance maladie. « Comme nous l’avons annoncé il y a plusieurs mois, le président Obama prononcera des discours de temps en temps », a défendu Eric Schultz, conseiller de l’ancien président. « Certains seront payés, d’autres non, et quels que soient le lieu et l’organisateur, le président Obama restera fidèle à ses valeurs, sa vision et son bilan ».