L’ambassade iranienne a annoncé que la cause de Arefeh Sanaei, fille de l’ambassadeur de l’Iran en Russie, était une hémorragie cérébrale. Mais les médias russes ont annoncé que la cause de la mort de 28 ans était un suicide.
La déclaration de l’ambassade a été publiée après qu’une chaîne de télévision locale eut annoncé que la fille de l’ambassadeur était tombée d’une fenêtre du neuvième étage, ce qui a entraîné sa mort.
L’agence de presse Interfax a rapporté mardi de sources fiables que la fille de l’ambassadeur iranien souffrait de dépression. Selon le rapport, Sanaei n’aurait jamais rendu visite à un médecin russe au sujet de sa maladie.
La chaîne russe « 112 Telegram » a écrit que son corps avait été retrouvé devant son appartement à Moscou. La chaîne de télévision russe Ren TV a également publié une vidéo démontrant une scène où Sanaee tombe du haut de son appartement. L’enregistrement montre des traces de sang sur le trottoir et des dommages sur le capot d’une voiture garée près du lieu de l’incident.
Le site Internet Crime Russia a également rapporté que Sanaei partageait son temps entre la Russie et l’Iran et qu’elle était arrivée à Moscou il y a 4 mois.
La police n’a pas trouvé de note de suicide dans son appartement.






