Les services de sécurité marocains ont arrêté le citoyen Mehdi El Hadaf, un des dix individus les plus recherchés en Espagne, accusé d’avoir écrasé un agent de la garde civile espagnole en 2005, rapporte EFE citant une source sécuritaire marocaine qui a préféré garder l’anonymat.
Selon cette source, El Hadaf, 41 ans a été arrêté par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et a été déféré devant le procureur prés la Cour d’appel de Casablanca le 12 janvier dernier.
Cet individu qui se trouve en détention préventive à la prison d’Oukacha à Casablanca, était recherché pour « utilisation d’un véhicule sans l’accord de son propriétaire, falsification et assassinat prémédité ».
La même source a expliqué qu’étant donné que cet homme a la nationalité marocaine, il sera jugé au Maroc, et au cas ou il serait condamné, il purgera sa peine en territoire marocain.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de la coopération policière « solide » entre les autorités marocaines et espagnoles a précisé la même source.
Selon EFE, la garde civile espagnole a demandé le 31 mars 2014 la collaboration citoyenne et des polices d’autres pays pour arrêter les dix criminels présumés les plus recherchés par Madrid y compromis El Hadaf.