La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué samedi qu’un policier a été contraint d’utiliser son arme de service afin d’ arrêter un repris de justice âgé de 25 ans, recherché pour trafic de psychotropes, vol, enlèvement et séquestration d’une femme mariée.
Une femme sous l’emprise des psychotropes et dont le mari a prétendu qu’elle a été victime d’enlèvement et de séquestration, a en effet été trouvée en compagnie de cet individu et une enquête a été ouverte pour déterminer la nature de sa relation avec le mis en cause.
La DGSN affirme par le biais d’un communiqué-cité par la MAP- que pour ce faire, une brigade relevant du district provincial de sûreté de Salé s’est déplacée samedi matin au domicile de cet individu.
Suite à quoi cette dernière s’est retrouvée face à un prévenu, farouche et résistant, allant jusqu’à brandir deux machettes et menacer sérieusement un policier, le blessant à divers degrés.
Un élément des services de sécurité a dû alors faire usage de son arme de service blessant cet individu au niveau de la cuisse avant son arrestation et son évacuation à l’hôpital pour recevoir les premiers soins, selon la même source ajoutant que ce repris de justice a été ensuite placé en garde à vue à la disposition de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent.