L’écrivain jordanien a mis l’accent sur le développement que connaissent les grandes villes marocaines, en termes d’infrastructures routières, d’espaces verts, de chemins de fer et d’usines d’automobile.
Le Maroc vit une renaissance globale et prometteuse qui mènera le royaume « vers de nouveaux horizons politiques et économiques« , a affirmé le politicien et écrivain jordanien, Rahil Mohamed Gharayba.
Le Maroc, eu égard à sa position géographique à la croisée des continents, est un trait-d’union international entre trois continents et un carrefour culturel et civilisationnel ouvert sur l’avenir, écrit Gharayba, dans un article sous le titre « Horizons marocains« , publié lundi par le quotidien Addoustour Al Ikhbariya.
L’écrivain a mis l’accent sur le développement que connaissent les grandes villes marocaines, notamment Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger, Fès, Tétouan et Agadir, en termes d’infrastructures routières, d’espaces verts, de chemins de fer et d’usines d’automobile.
Ainsi, Gharayba a mis en avant les potentialités du royaume, avec ses plages, ses ports, ses terres fertiles et ses monuments historiques qui reflètent la richesse de son histoire.
Au sujet des relations maroco-jordaniennes, l’écrivain a émis l’espoir de les voir se développer davantage au profit des deux pays, relevant la convergence des vues entre Rabat et Amman, ce qui facilite le renforcement de la coopération dans différents domaines.
Dans cette optique, il a souligné l’importance de tirer profit de l’expérience marocaine, marquée par la modération, la sagesse et la participation active et positive de toutes les composantes de la scène politique.