Al Massae
Suite au refus du roi Mohamed VI d’approuver le projet présenté par Abdellatif loudiyi, qui consiste à céder la ferraille militaire sans la démanteler, de nouveaux changements ont été effectués par le général de division Abdelfattah El Ouarraq, l’inspecteur général des forces armées royales au niveau du service du matériel et des équipements.
Une vaste opération a été effectuée au sein des forces armées royales vu que l’opération de rajeunissement a contribué à la promotion de plusieurs officiers aux grades supérieurs, a indiqué le quotidien.
Les éléments fantômes que comptait l’organisme ont été soit changés ou radiés. Il est possible que cette vague de changements touche les responsables chargés de ravitaillement au Sahara.
Al Ahdath Al Maghribia
Plus de deux millions de personnes ayant des besoins spéciaux souffrent du non-octroi de la carte de handicapé, fournie par le ministère de Bassima El Hakaoui, comme est convenu dans la loi cadre concernant la protection des personnes handicapées.
Al Hakkaoui continue à refuser de mettre en exergue des chartes juridiques signées par le roi Mohamed VI après approbation de la loi, lors du gouvernement de Benkirane, ce qui empêche cette catégorie de bénéficier des droits que leur procure cette carte.
Akhbar Al Yaoum
Le gouvernement d’El Othmani a admis que, les eaux usées des établissements pénitentiaires El Arjat s’infiltrent dans le lac du barrage Sidi Mohamed Ben Abdellah donnant sur le fleuve du bouregreg, menaçant les eaux potables qui ravitaillent les villes de Rabat Salé.
Après cet aveu le parlement est entré en jeu en ouvrant une enquête afin de définir les causes de l’incident.
Par ailleurs la Commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, de l’infrastructure et de l’environnement à décidé de convoquer Charafat Afilal, Secrétaire d’Etat Chargée de l’Eau pour plus d’explications
Al Akhbar
Mustapha El Mansouri, ambassadeur du roi auprès de L’Arabie Saoudite, perçoit encore son salaire mensuel de parlementaire en attendant de recevoir la lettre de créance du roi Salmane, le serviteur des deux lieux saints pour rejoindre sa fonction.