Abderrazzak Zeddari, un jeune de 33 ans, passionné de codage et d’informatique, s’est lancé dans une aventure exceptionnelle dans le monde des affaires. Il a lancé sa propre entreprise, une start up, et a créé une nouvelle application mobile money, blockchain et intelligence artificielle, qui propose une solution Fintech. Son souhait est de pouvoir la commercialiser dans le marché national marocain.
Depuis son jeune âge, Abderrazzak Zeddari s’est intéressé aux langages informatiques. Son premier contact avec ce monde binaire virtuel date de 1998 quand il s’est positionné pour la première fois devant un ordinateur et a commencé à explorer ses profondeurs. 5 ans après, il a réussi à coder sa première page en HTML.
Le monde du codage n’avait plus de secret pour Abderrazak qui a fait, d’ailleurs, de ce monde son métier. En effet, notre jeune entrepreneur slaoui a réussi à décrocher un diplôme en ingénierie d’Etat en nouvelles technologies de l’information en 2009 du fameux Institut national des postes et télécommunications (INPT). En 2018, il a soutenu sa thèse de doctorat en informatique de l’École nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS).
En 2009, Abderrazak a commencé sa première expérience dans le géant Télécom « Huawei » en tant que responsable de la région Sud pour le déploiement des réseaux GSM-INWI. Cette première expérience, et surtout grâce à son travail acharné et sa passion pour le codage, lui a permis de rejoindre d’autres multinationales de renommée pour des projets nationaux et internationaux.
Passionné par la recherche et développement, il a pu participer dans plusieurs projets académiques de grande envergure. Il était aussi invité à plusieurs événements comme keynote speaker tels que « Jmaghreb2 » et « Google Dev Group ». Il a été aussi finaliste dans plusieurs concours d’innovation tels que le concours marocain de l’innovation en 2010. Il a également eu le 2ème prix dans « le Hackathon de HPS open innovation sur la monétique et la blockchain » en 2019.