Le bureau du PGR a déclaré que le Marocain est accusé des crimes d’appartenance à une organisation terroriste internationale et de falsification ainsi que de quatre autres crimes d’utilisation de faux documents à des fins de financement du terrorisme, précise-t-on dans un communiqué relayé par la MAP.
Le PGR a indiqué que le citoyen marocain, qui s’est radicalisé au Portugal et recrutait de jeunes marocains pour le compte de l’organisation terroriste « Etat islamique », est également accusé d’un crime de recrutement pour terrorisme et d’un autre de financement du terrorisme.
À noter que, l’accusé, qui résidait dans la région d’Aveiro et a été détenu pendant environ un an en Allemagne, en vertu d’un mandat d’arrêt européen émis par le Département central des enquêtes et d’action pénale (DCIAP), aurait recruté au Portugal un citoyen qui a été, par la suite, arrêté en France pour une tentative d’attentat terroriste dans ce pays.
Selon l’acte d’accusation, le mis en cause aurait également, grâce à de fausses cartes de crédit, obtenu des fonds dans le but de financer des activités liées au terrorisme qui seraient menées par des jeunes radicalisés.