Vendredi soir, au terme d’une journée marquée par la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne, deux messages surprenants ont été postés sur les comptes officiels Twitter et Facebook du ministère.
Le community manager a écrit sur Facebook : » Quelle journée ! Nous allons nous saouler dans un pub irlandais. Mais dès demain, nous continuerons à œuvrer pour une meilleure Europe ! Promis ! « . Loin de s’en offusquer, le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier a partagé le message sur sa page personnelle ajoutant: » À la vôtre, chers collègues. Vous l’avez mérité ! ».
La France n’a pas manqué de voir le message et d’y répondre, par l’intermédiaire Vincent Lieser, anciennement chargé du numérique au Quai d’Orsay : » On peut vous rejoindre ? « , a-t-il demandé.
À noter que la nuit a été longue pour l’équipe franco-allemande. Dans un nouveau message posté à 8h52 ce samedi matin, le ministère allemand a confié : » Merci pour vos conseils de lendemain de cuite. Nous devons l’avouer, l’aspirine ça aide ».






