A 64 ans, le père d’Amy Winehouse Mitch Winehouse a beau avoir été accusé de tirer profit de la mort de sa célèbre fille, il n’en est pas moins intransigeant avec ceux qui veulent lui rendre hommage.
Depuis la sortie du documentaire Amy, qui raconte la vie de sa célèbre fille d’un point de vue plus intime, Mitch Winehouse accuse le réalisateur du documentaire ‘’Amy’’ Asif Kapadia qui vient de recevoir un Oscar pour son travail, de n’être qu’une imposture, qui a gagné en notoriété grâce à un travail malhonnête.
Le mois dernier il avait aussi averti l’Académie qu’ils avaient nommé un imposteur qui avait omis de préciser que la diva avait été sobre pendant 3 ans à la fin de son œuvre.
Mais dmanche soir à Los Angeles, Amy a reçu une récompense. De fait, lundi, Mitch Winehouse a twitté furieux : « Toujours fier de mon bébé. Sauf qu’Amy ne va pas avoir un Oscar. Mais Asif Kapadia oui », et d’ajouter : « Il a trompé tout le monde ».
Une critique négative pour le long-métrage qui en a eu bien peu depuis sa sortie. Amy raconte l’histoire intime d’Amy Winehouse. Des premières années, bien avant Rehab, jusqu’à sa décente aux enfers, à cause de la drogue et de l’alcool. Un point de vue tout à fait subjectif pour la famille de l’artiste. Ainsi, le chef de famille a commenté, toujours sur Twitter : »Je ne change pas d’avis parce que le film a gagné l’Oscar. C’est un portrait d’Amy négatif, malveillant et trompeur. On va régler ça ».