Aveuglée par les millions d’euros en perspective, la journaliste française Catherine Graciet a chargé ses anciens potes et confrères qu’elle a traités de tous les noms, selon des extraits de l’enregistrement clandestin réalisé dans un restaurant parisien le 27 août lors d’un rendez-vous de la journaliste et son complice Eric Laurent avec l’avocat marocain auteur de l’enregistrement.
Selon ces extraits dont barlamane.com a eu accès au contenu, Pierre Tuquois est un homme fini qui ne représente plus rien, alors que l’espagnol Ignacio Cembrero se croit une star mondiale mais n’est en réalité qu’un tonneau vide!
Quant à Abou Bakr Jamaï et son père Khalid, ils ne sont aux yeux de Graciet que de « pseudo opposants. C’est de la parlotte »!
Même le journaliste Nicola Bau n’a pas échappé aux tirs de sa co-auteur du brûlot sur le Maroc « Le roi prédateur… »
Le must, c’est que, dans ces extraits, Catherine Graciet vante les mérites du royaume du Maroc et les avancées accomplies par celui-ci, et dit sans sourciller qu’elle regrette vraiment la campagne qu’elle a menée durant sa carrière contre le pays de Catherine Graciet.
Prise en compagnie d’Eric Laurent en flagrant délit de chantage sur le roi Mohammed à qui ils tentaient d’extorquer la somme de 2 millions d’euros, les deux journalistes ont été mis en examen par la justice française samedi dernier.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
vendredi, octobre 24, 2025






