Lors de sa rencontre mercredi à Sotchi avec son homologue Turc Recep Tayyip Erdogan, le président russe Vladimir Poutine a fait état de « compromis » que son pays a pu trouver avec la Turquie.
A l’occasion de leur entrevue, les deux présidents ont exprimé l’intérêt que leurs pays respectifs peuvent mutuellement tirer du renforcement des relations turco-russes.
« Je pense qu’il y a un grand bénéfice au fait que la Turquie et la Russie continuent de renforcer leurs relations », a souligné M. Erdogan.
Pour sa part, Poutine a évoqué des « compromis favorables aux deux parties » que les deux pays ont pu réaliser, en dépit des « négociations parfois difficiles ».
Il convient de noter que la Turquie et la Russie se sont rapprochées récemment dans le sillage des tensions entre Moscou et les Occidentaux, et des relations de plus en plus délicates entre la Turquie et ses alliés de l’OTAN, en plus des intérêts économiques qu’ils partagent notamment dans le tourisme et les exportations des produits alimentaires.






