La maison Julien’s va mettre aux enchères, le 21 mai à New York, une série d’objets ayant appartenu à des célébrités, dont le premier piano de Lady Gaga et une guitare d’Elvis Presley.
Cette vente baptisée ‘’ Music Icons’’ aura lieu au Hard Rock Café Times Square et réunira des dizaines de pièces emblématiques des vedettes.
Selon ‘’Julien’s’’, les deux pièces présentant le plus de valeur parmi celles ayant appartenu à Elvis, sont une guitare et un piano.
La guitare, une Gibson Dove achetée en 1969 par le père d’Elvis Presley, Vernon, qui l’a faite personnaliser avant de l’offrir à son fils, est estimée à entre 200.000 et 300.000 dollars.
Quant au premier piano d’Elvis également, il est estimé entre 200.000 et 300.000 dollars, soit plus que le premier piano de Lady Gaga, évalué entre 100.000 et 200.000 dollars.
D’autres lots attireront l’attention des passionnés d’histoire du rock ou de la pop, notamment la veste à l’allure militaire portée, en tournée, par le chanteur britannique du groupe Queen, Freddie Mercury, une veste en cuir rouge portée par Michael Jackson et inspirée de la vidéo de « Beat it », ou encore, une des célèbres chemises noires portées par Johnny Cash.
À noter que la guitare électrique de Fender Broadcaster offerte par Jimmie Vaughan à son frère, le guitariste virtuose Stevie Ray Vaughan, reste de loin la plus évaluée (400.000 et 600.000 dollars).