Un homme dont le pénis a été sectionné à cause d’un cancer, a reçu la première greffe de cet organe au Massachusetts General Hospital à Boston.
Thomas Manning, 64 ans, qui avait une penectomy partielle en 2012, a subi une opération de transplantation de 15 heures le 8 mai et 9 avec une douzaine de chirurgiens et 30 autres membres du personnel médical. L’organe provenait d’un donneur décédé.
La chirurgie qui est la troisième dans le monde, à la suite d’une en 2006 en Chine et une opération réussite en Afrique du Sud en 2014, est expérimentale, et fait partie d’un programme de recherches dans le but d’aider les anciens combattant avec des blessures graves, ainsi que les patients atteints de cancer et les victimes d’accidents.
Selon le Dr Cetrulo, chirurgien plastique et reconstructive et un chef de l’équipe chirurgicale, si tout se passe comme prévu la miction urinaire normale devrait être possible pour ce patient dans quelques semaines, et la fonction sexuelle dans les semaines ou mois qui suivent.







