Pour la première fois, une femme voilée du nom de Noor Tagouri est apparue dans le magazine Playboy.
C’est une première qui fera date dans l’histoire du magazine de charme le plus célèbre de la planète. Quelques mois après avoir renoncé à mettre des femmes nues dans ses pages afin d’élargir son public, le magazine Playboy a décidé de mettre à l’honneur pour la première fois une femme musulmane voilée.
Noor Tagouri Journaliste américaine de profession et d’origine libyenne pose fièrement avec son hijab. Entièrement habillée, elle illustre un article consacré aux « renégats », ces personnalités « qui risquent tout – même leur vie – pour faire ce qu’ils aiment ». A 22 ans, la jeune journaliste est également la première femme voilée à officier à la télévision américaine.
Si la photo n’a rien de choquante en elle-même, sa présence dans un magazine comme Playboy a provoqué un tollé au sein de la communauté musulmane américaine. « Playboy est synonyme de pornographie » dénonce le site The Muslim Vibe. Selon le média, le magazine fondé par Hugh Hefner transforme les femmes en marchandise et les sexualise outrageusement « depuis des décennies ». « Ce n’est pas parce qu’ils ont adouci leur image (ces derniers mois, ndlr) que nous pouvons commencer à collaborer avec cette plateforme »explique The Muslim Vibe.