Un total de 190 athlètes représentant 49 pays ayant une grande histoire en athlétisme participeront à la 9e édition du meeting international Mohammed VI d’athlétisme, 3e étape de la ligue de diamant, a indiqué le président du comité d’organisation local (COL), Abdeslam Ahizoune.
Au fil des éditions, le meeting international Mohammed VI, qui faisait partie du circuit IAAF World Challenge, a acquis une notoriété considérable en devenant le premier meeting de la ligue de diamant en Afrique, s’est félicité M. Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et vice-président de la Confédération africaine de la discipline (CAA), lors d’un point de presse de présentation de la 9e édition prévue le 22 mai prochain au complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat.
La 9e édition sera sans doute une grande réussite, sur le plan médiatique, à travers la présence de 150 chaines de télévision (nationales et étrangères), a déclaré Ahizoune cité par la MAP.
Seront présents, du côté marocain, Abdelaati Iguider, médaillé de bronze aux JO sur 1500m qui s’alignera sur 3000m, Aziz Ouhadi, qui disputera le 200m, Hicham Sigueni, Brahim Taleb et Jaouad Chemlal qui participeront à la course du 3000m steeple alors que Amine El Manaoui et Abdelatif El Guesse prendront part au 800m.
Chez les dames, la sélection nationale sera représentée par Lamia Lhabz et Hayat Lambarki (400m haies), Malika Akkaoui, Siham Hilali et Rabab Arafi (800m) alors que Salima El Ouali Alami et Fadwa Sidi Madane vont courir sur le 3000m steeple.
Organisée annuellement depuis 2010 par l’IAAF, la Ligue de Diamant est composée de 14 meetings au terme desquels est sacré, chaque année, un vainqueur dans 16 disciplines. Elle remplace la Golden League, compétition disputée de 1998 à 2009.
LC