Le président du Conseil provincial de Safi alloue 388 millions de centimes pour les banquets et les voitures tandis que les villages reculés crèvent de soif et de marginalisation.
A l’heure où 21 communautés rurales dans la province de Safi crèvent de soif, Abdellah Karim, président du Conseil provincial du PAM, a décidé d’allouer une énorme recette de plus de 388 millions de centimes, qui sera largement dépensée sur les banquets, les festivals et les voitures.
Pendant la dernière session ordinaire du Conseil provincial de Safi, le président et les membres du conseil ont approuvé, contrairement au principe de rationalisation des dépenses, l’augmentation du budget du festival de 100 à 150 millions de centimes. Ils ont également approuvé, dans le cadre du budget 2018, l’allocation d’un budget allant jusqu’à 100 millions de centimes pour l’hébergement, la restauration et l’exécution des banquets et réceptions. Il s’agit, en effet, d’un marché monopolisé par une entreprise au nom d’un conseiller communal du parti de l’Istiqlal.
En outre, le Conseil provincial de Safi n’a programmé aucun projet relevant de sa compétence territoriale, notamment des projets pour briser l’isolement et la marginalisation des zones rurales, des partenariats avec les communautés rurales touchées par la crise de l’eau, le financement des projets de forage de puits, ou l’approvisionnement des villages reculés en réservoirs et en centres de distribution d’eau potable à la population rurale, a relayé le journal Alakhbar dans son édition du 15 novembre.






