Donald Trump a été brièvement évacué de scène samedi soir par le Secret Service lors de son avant-dernier meeting avant l’élection présidentielle à Reno (Nevada).
Cependant, aucune arme n’a été retrouvée sur les lieus, et le candidat républicain a pu terminer son discours en toute sécurité.
Le Secret Service, chargé de la sécurité du président américain et des candidats à la Maison Blanche, a indiqué qu’un homme qui avait crié « arme » au milieu d’un mouvement de foule avait été immédiatement interpellé. Après une fouille complète de l’individu et de la zone proche, « aucune arme n’a été trouvée, » a-t-il précisé, soulignant qu’une enquête était en cours pour établir les circonstances exactes de l’incident.
https://twitter.com/PaulLewis/status/795082819273793536?ref_src=twsrc%5Etfw
Selon certaines personnes présentes sur place, et des journaliste du Guardia, l’homme en question portait une pancarte avec écrit dessus: »Les républicains contre Trump ».
Mis à l’abri par deux hommes après un mouvement de panique dans la foule, Donald Trump est revenu sous les acclamations de la foule. « Personne n’a dit que ce serait facile pour nous, mais rien ne nous arrêtera », a affirmé l’homme d’affaires dès son retour sur scène.