Les journaux marocains de vendredi se sont intéressés de à l’interpellation du kidnappeur violeur de Meknès, l’arrestation d’un élément de la gendarmerie et du petit fils d’un arbitre international pour trafic de cocaïne à Marrakech, l’interpellation d’un conseiller du PPS, pour agression contre le pacha de Machraâ Belksiri et d’autre sujets d’actualité.
Des pistolets pour l’arrestation d’un kidnappeur violeur de jeunes filles
Les éléments de la police judiciaire de la Wilaya de la sûreté national de Meknès ont eu recours mardi dernier à l’utilisation de leurs pistolets dans l’arrestation d’un dangereux criminel impliqué dans le kidnapping et le viol de jeunes filles ainsi que dans des assassinats et trafic de drogue, rapporte le journal +Assabah+.
Citant des sources informées, le journal indique que le criminel objet de 93 avis de recherche nationaux a brandi un sabre lors de son interpellation, menaçant les éléments de police, dont certains ont eu recours à l’utilisation de leurs pistolets pour le forcer à lâcher son sabre.
Arrestation d’un gendarme et le petit fils d’un arbitre international pour trafic de cocaïne à Marrakech
Le journal « Al Massae » rapporte que les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont procédé mardi, à l’arrestation du petit fils d’un arbitre international, impliqué dans le trafic de drogues dures (cocaïne), avec en sa possession une quantité importante de ce stupéfiant.
Dans son édition de vendredi, le journal indique que lors de l’arrestation de cet individu, qui intervient suite à des informations fournies par le gérant d’une boite de nuit, il a dévoilé l’identité de son fournisseur principal, qui s’est avéré être un gendarme à la retraite.
Arrestation d’un conseiller muinicipal pour agression contre le Pacha de Belksiri
Les autorités de sécurité de la ville de Sidi Kacem ont arrêté un conseiller, membre du PPS à la municipalité de Belksiri, suite à un avis de recherche lancé contre lui pour avoir refusé de se présenter à son audition dans la cadre d’une plainte déposée contre lui par le pacha de la ville, rapporte le journal +Al Akhbar+.
Le journal explique que les poursuites contre ce conseiller municipal remontent à la date de l’élection du président et des vice-présidents du conseil de cette ville, lorsque des altercations verbales ont amené le conseiller à accuser notamment le pacha de la ville de ne pas être impartial lors de cette élection.
Des imprimés et affiches appelant au christianisme au Maroc distribués à Larache
Le journal +Akhbar al Yaoume » rapporte que des subsahariens ont entrepris mercredi dans les différentes avenues et ruelles de la ville de Larache, la distribution d’affiches et autres imprimés, appelant les citoyens marocains à adopter la religion chrétienne.
Le journal précise que ces individus, qui ont axé leur ‘’campagne’’ sur les démunis et les vagabonds, près du marché central de la ville, se promenaient en toute liberté à Larache, ce qui a provoqué un sentiment de mécontentement général chez les habitants de le Larache






