Le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb, a affirmé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse tenue au ministère de la Santé, que la famille du patient atteint de coronavirus ainsi que les passagers l’ayant côtoyé dans l’avion ont également été isolés par mesure de sécurité.
Le ministre a affirmé que la famille du patient a été placée en quarantaine à l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca et ce, par précaution puisqu’ils ne présentent pas encore de symptômes. M. Aït Taleb a ajouté que cette mesure comprend toutes les personnes de la famille du patient qu’il a pu visiter ou côtoyer dans diverses villes du Royaume. Elles ont toutes ont été soumises à un contrôle médical et placées en quarantaine. Le ministre a souligné que le patient a visité 4 villes, depuis son arrivée d’Italie, notamment Casablanca Ouarzazate et El Jadida.
Le ministre a expliqué que le ressortissant marocain atteint de coronavirus ne représentait aucun symptôme alarmant lors de son passage par l’aéroport Mohammed V. Il ne souffrait ni de toux ni de fièvre élevée. Il affirme aussi que le 14 mars des analyses supplémentaires seront effectuées sur le patient afin de savoir s’il est définitivement guéri du coronavirus. En attendant le patient restera à l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca en quarantaine, où 670 lits ont été mobilisé dans le but de créer un espace de quarantaine capable de pallier à une éventuelle propagation du virus.