Le corps de Prince a été incinéré samedi en présence de sa famille et un comité très restreint. Ses cendres reposeront dans un endroit tenu secret.
Une porte parole du nom de ‘’ Anna Meacham’’ a annoncé par le biais d’un communiqué :’’ Il y a quelques heures, Prince a été célébré par un petit groupe des personnes qu’il aimait le plus: sa famille, ses amis et ses musiciens, au cours d’une belle cérémonie privée destinée à lui dire au revoir avec amour’’.
Un moment commémoratif semble avoir été célébré à Paisley Park, qui a été le théâtre d’une grande agitation samedi, selon un photographe de l’AFP, qui a compté une dizaine de voitures garées à l’intérieur de ses grilles à Chanhassen, dans la périphérie de Minneapolis, sa ville natale dans le nord des États-Unis.
A l’instar des autorités, Anna Meacham a indiqué que les résultats de l’autopsie de Prince, qui doit permettre de déterminer la raison du décès, ne seraient pas connus avant au moins quatre semaines.
À noter que les autorités ont prévu d’effectuer une perquisition à Paisley Park, la résidence du chanteur, un gigantesque complexe aux allures d’immeuble de bureaux, où il avait notamment son studio d’enregistrement, une salle de concerts et une chambre forte pour conserver ses enregistrements originaux.
« Nous n’avons aucune raison de croire à l’heure actuelle qu’il s’agit d’un suicide, le reste entre dans le cadre de l’enquête », avait déclaré Jim Olson, shérif du comté de Carver lors d’une conférence de presse vendredi.