Les studios de Paisley Park, propriété du chanteur Prince dans le Minnesota, vont être ouverts aux visiteurs durant trois jours en octobre, avant que les autorités locales ne se penchent sur l’opportunité d’une ouverture continue.
Les billets sont d’ailleurs toujours officiellement en vente, à 38,50 dollars pièce, sur le site de Paisley Park. L’icône de la pop s’était installée en 1987 dans ce complexe de Paisley Park à Chanhassen, une banlieue de Minneapolis, et c’est là qu’il est décédé le 21 avril d’une overdose.
Des habitants ont notamment souligné lors d’une réunion de plus de trois heures que la venue chaque année de quelque 600 000 fans dans cette commune de 24 000 âmes pourrait poser des problèmes de circulation et de parking.
À noter que des membres du conseil municipal ont réclamé à Bremer Trust, qui administre le patrimoine du défunt chanteur à la demande de ses frères et soeurs, de fournir un plan plus détaillé sur la façon d’anticiper l’impact de ce nouveau tourisme. Peu après le vote, Bremer Trust a annoncé, dans un communiqué, que Paisley Park serait finalement ouvert aux visiteurs durant trois jours en octobre, jeudi, samedi, et le 14 octobre.